F.A.Q Mariage

  Comment avez vous l’habitude de travailler le jour J ?

 

 

Avant toute chose dans la bonne humeur et la discrétion.

 

Ce jour-là, mon objectif  est d'être là au bon endroit, au bon moment, afin d'immortaliser ces  moments précieux, capter les expressions inoubliables, raconter votre journée , votre histoire, aux travers de petits détails , de larmes, des moments de complicité mais également tout ce que vous n’aurez pas vu de cette journée de mariage.

 

C'est pourquoi j'aborde la photographie de mariage comme un reportage, car mon souhait est de vous laisser des images qui sauront retracer et illustrer tous ces bons moments que vous avez passés !

 

J’aime prendre un petit temps en fin de journée pour faire les photos de couple. C’est là qu’on a la meilleure lumière, celle qui rend les photos toute douces et romantiques. En général pendant le cocktail, c’est l’occasion de profiter d’un moment à l’écart de vos invités pour être tous les deux et savourer l’instant.

 

Vous déplacez vous hors de Vesoul ?

 


Parfaitement. Je me déplace dans toute la France et même au delà.

Les frais de déplacement sont à ma charge pour les 40 premiers kilomètres  (autour de mon domicile, au delà 0,50cts/km ).  

N’hésitez pas a me contacter pour les demandes particulières.

 

 

Pourquoi faire appel à un photographe ?

 

 

Confier la prestation photo à un proche c’est avant tout le priver de la fête !

Votre mariage est une journée unique, qui ne se reproduira pas deux fois à l’identique.

Le photographe dispose d’un matériel haut de gamme, il connaît son matériel et sait faire face à toutes les situations.

Avec son expérience,  il photographiera avec un regard extérieur et immortalisera chaque instant avec une l’émotion qui en dégage.

Faire appel à un photographe professionnel, c’est aussi pour avoir des photos retouchées de qualité professionnelle. Une photo mérite d’être sublimée et d’avoir différents traitements de qualité qu’elle soit en couleur ou en noir et blanc.
 

 

Combien de photos seront prises durant la journée ?

 

Disponibles à vos côtés toute la journée pour immortaliser vos moments, je ne me limite pas lors de la prise de vue. Or durant cette journée aussi jolie soit elle, il y aura des photos inexploitables (vous fermez les yeux, quelqu’un passe devant l’objectif, … ), mon but est de privilégier la qualité à la quantité c'est pour cela que une fois triées, post-traitées, et selon les options, je livre minimum 300 photos aux mariés.

 

 

Nos images sont-elles retouchées ?
 

Je shoote mes photos en RAW qui est le format brut de la photographie numérique les images sont ensuite optimisées et sublimées suivant ma sensibilité.

 

 

Proposez vous des albums photos ?
 

Oui, l’option pour la réalisation d’un album photo est tout à fait possible. Je propose des albums de diffèrents format, n'hésitez pas à me contacter afin que je vous communique mes tarifs.

 

 

Quand les photos nous sont-elles remises ?
 

Il faut compter le temps de traitement des images, réalisé individuellement pour un rendu parfait, donc pour vous rendre un travail de qualité  il faut compter environ 6 à 8 semaines pour vous remettre une clé USB des photos du mariage.

 

Consciente que vous puissiez être impatients de découvrir vos photos le plus rapidement possible, j’aime vous envoyer par mail une dizaine de photos retouchées sous 8 à 12 jours après le mariage.



 

Nous avons opté pour une de vos formules, mais que justifie le tarif ?
 

Un mariage c’est une journée pour la prise de vue, à laquelle il faut ajouter le temps de déplacement, ainsi que deux à trois jours de travail pour trier le millier d’images réalisées le jour J, puis autant pour réaliser le traitement de qualité de plusieurs centaines de clichés. Vient ensuite la préparation des différents supports de livraison (DVD, packaging...). Il faut également compter le temps passé en amont à répondre aux emails, élaborer les devis etc… Sans oublier l’amortissement pour le matériel photographique, les charges sociales ainsi que les impôts.

En plus de tout cela, vous aurez la qualité et le regard d’un photographe professionnel pour le seul souvenir concret que vous aurez de votre joli jour. Ne perdez pas de vue que le reportage photo de votre mariage sera le seul témoin du souvenir de cette délicieuse journée, que vous pourrez partager avec vos enfants et petits-enfants.

 

 


Et si vos questions ne trouvent pas de réponses ici ?

 

 

Contactez-moi et j'y répondrai avec plaisir.

  • Logo FB
  • Logo G+

©2015 Tous droits réservés - La Petite Boîte à Sourire - Photographe professionnelle - Mariage, Famille, Nouveau-Né, Maternité, Enfants, Baptême, Smash Cake- Vesoul - Franche-Comté, Haute-Saône, Doubs, Jura- Mentions Légales